Mon quotidienAide à la santé

Au cours de ces dernières années, les personnes âgées en France sont de plus en plus nombreuses à faire le choix d’un maintien à domicile ou d’un accueil familial, plutôt que de s’installer en maison de santé. Une tendance expliquée en partie par la bonne santé de nos seniors, mais également par le refus de changer de logement. Pour permettre un maintien à domicile confortable et sécurisé, Vita Confort a sélectionné des accessoires pour la prise de médicaments. Piluliers, tensiomètre, aide verseur de gouttes, sont autant d’objets pratiques que nous vous proposons ici pour une prise de médicaments sans danger. 

Pour aller plus loin, Vita Confort a travaillé sur des solutions d’optimisation de l’espace, pour rendre votre domicile adapté à votre condition physique. Si les accessoires de santé sont des éléments essentiels au maintien à domicile, il en va tout autant pour les travaux d’adaptation du logement, comme le remplacement de la baignoire par une douche. Nous vous invitons à consulter ces fiches, sachez de plus qu’en fonction de votre âge et de votre condition physique des aides financières peuvent couvrir une partie ou la totalité des travaux.

Prise de médicaments sans danger

L’objectif de cette rubrique est de vous proposer plusieurs accessoires pour une aide utile à la prise de médicaments. Des objets simples d’utilisation et pratiques, qui diminuent les risques d’oubli ou de sous dosage bien présents chez les seniors. D’après une étude réalisée en Belgique en 2016, pas moins de 67% des seniors mettent en danger leur santé en ne prenant pas correctement leurs médicaments.

Tensiomètre : surveillance médicale à domicile

Surveiller sa santé pour prévenir ses proches et le personnel soignant au premier signe de faiblesse, avec le tensiomètre au poignet les seniors peuvent prendre leurs constantes facilement, sans aide. Une touche unique permet de prendre la tension. Le bracelet s’ajuste à votre poignet à l’aide d’un brassard. 

Comment bien prendre sa tension ?

Mesurer votre tension à la même heure. Nous avons plusieurs niveaux de pression artérielle par jour, il est important de mesurer de façon régulière, toujours dans les mêmes conditions et sur une longue période pour instaurer une surveillance complète. Dans l’heure qui précède la mesure ne consommez pas d’excitant, comme le café ou la nicotine. Reposez-vous deux à trois minutes avant de prendre votre tension en position assisse. Durant la mesure gardez votre poignet au niveau du cœur.

Pilulier semainier ou hebdomadaire

Un senior doit en moyenne prendre 4 comprimés de médicament différents par jour, avec des posologies qui peuvent dépendre des mois, des analyses médicales à venir, ou parfois s’alterner d’un jour à l’autre. Il est alors difficile de se souvenir de la prise exacte au quotidien et d’éviter la confusion. Avec l’utilisation d’un pilulier semainier, vous pouvez compartimenter les médicaments à recevoir par jour pour éviter les mauvais dosages. Pour plus de sécurité, le pilulier électronique vous rappelle la prise de médicaments par un signal sonore et visuel.

 

En poursuivant votre navigation sur Vita Confort, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Fermer le message et accepter les cookies