Mon quotidienAide à l’habillement

Avec l’âge, les maladies et les accidents de la vie, parfois les gestes les plus simples demandent une aide nouvelle. Nombreuses personnes âgées ou souffrant de handicap, se retrouvent dans l’incapacité de se vêtir sans une aide extérieure. Pour préserver votre autonomie le plus longtemps possible, des accessoires d’aide à l’habillement existent. Les équipes de Vita Confort, appuyées par les conseils d’un ergothérapeute, ont sélectionné plusieurs références utiles pour une aide à l’habillage. Un choix réalisé en fonction de l’utilité du produit, mais également de son niveau de résistance et de sa facilité de fonctionnement.

Nous vous accompagnons dans la sélection de tous les accessoires nécessaires pour retrouver votre confort et améliorer votre quotidien. D’autres solutions peuvent vous intéresser pour gagner en qualité de vie, n’hésitez pas à consulter les différentes pages de notre site internet ou demander à recevoir notre dernier catalogue.

Enfile chaussettes

Il peut être utilisé également pour les bas et les collants, même si nous vous recommandons d’utiliser l’enfile bas de contention pour éviter de filer le voile. L’enfile chaussette s’utilise simplement, équipé d’anses pour faciliter la prise en main. Avec un prix très raisonnable, il est une bonne première approche pour tester l’aide à l’habillement dont vous avez besoin.

Enfile bas de contention

Qu’il s’agisse d’un bas de contention médical ou de prévention, le moment de l’enfiler n’est jamais une partie de plaisir. Que vous soyez une personne âgée ou une jeune mère de famille, l’enfile bas de contention vous fera gagner de précieuses minutes ! Mieux, il évite tout risque de déchirement, vous n’abimez pas le produit et vous le poser selon les recommandations médicales pour un effet optimisé.

Enfile boutons

Autre accessoire d’aide à l’habillage, l’enfile boutons se présente sous la forme d’un manche ergonomique équipé d’une boucle en acier. Cet équipement permet de fermer les boutons d’une veste, d’une chemise ou encore d’un pantalon avec une seule main.

Chausse pied et déchausseur

Pour éviter les douleurs lombaires, les chausses pieds et déchausseurs sont vos meilleurs alliés. Le déchausseur sélectionné pour vous est antidérapant. Sa faible inclinaison permet de retirer plus rapidement encore vos chaussures, sans vous baisser, ni abimer votre paire de chaussures.

Aide à l’habillement pour personnes âgées et pmr

Pour ne pas vous manquer sur le choix de vos accessoires d’aide à l’habillage, nous vous conseillons de lister sur une feuille de papier vos différents besoins. Pour cela, rendez-vous dans votre chambre ou dans votre dressing, là où vous avez l’habitude de vous vêtir. Notez tous les aménagements qui ne vous conviennent plus ; les moments où une aide serait la bienvenue. Parfois, une seule modification suffit à plus de confort, c’est le cas  avec la penderie escamotable ou relevable, pour descendre vos vêtements à votre hauteur.

En poursuivant votre navigation sur Vita Confort, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Fermer le message et accepter les cookies