Nos conseilsAides et crédit d’impôt

La rénovation de votre habitat peut être en partie financée sous la forme d’aides ou par l’obtention d’un crédit d’impôt. Le crédit d’impôt à destination des seniors et des personnes à mobilité réduite est octroyé en fonction de certaines conditions concernant l’aménagement de votre habitat. Il est notamment destiné aux propriétaires occupants ou bailleurs de leur logement. Les travaux doivent être réalisés dans la résidence principale et doivent être effectués avant le 31 décembre 2017. En effet, ce coup de pouce de l’État a été maintenu jusqu’à la fin d’année pour encourager les particuliers à rénover un logement moins accessible. Le crédit d’impôt est de 25 % du montant total des travaux.

De nombreux équipements sanitaires, de sécurité d’accessibilité sont concernés et éligibles pour ce crédit d’impôt à destination des personnes âgées et des personnes handicapées. Nous vous expliquons ici les différents champs d’action des aides financières octroyées par l’État pour la rénovation de votre habitat.

Rénover sa salle de bain grâce au crédit d’impôt

Qu’il s’agisse de l’installation d’une baignoire à porte pour optimiser l’accès aux personnels soignants, ou bien encore de l’installation d’une cabine de douche intégrale, le crédit d’impôt vous permet de rénover votre salle de bain à moindre frais. Les équipes de Vita Confort vous accompagnent pour la réalisation du dossier et vous expliquent toutes les étapes lors de votre première rencontre.

Quelles aides pour la rénovation d’une salle de bain ?

La rénovation d’une salle de bain qui entraîne l’installation d’une cabine de douche, d’une douche à l’italienne avec des équipements sécurisés, ou encore d’une baignoire optimisée, est prise en charge par le crédit d’impôt, mais également par les aides de l’Anah. Un financement très intéressant soumis à des conditions de ressources pour l’Anah, plafonné à 25 % du montant total des travaux pour le crédit d’impôt.

Travaux et personnes âgées : les déductions d’impôts

Si votre salle de bain est déjà rénovée, vous pouvez profiter du crédit d’impôt pour d’autres aménagements très appréciables. C’est notamment le cas si vous souhaitez installer des barres de maintien ou d’appui, des rampes fixes, des systèmes de commande, de signalisation ou d’alarme. La condition sine qua non pour profiter du crédit d’impôt et des aides financières de l’Anah est de passer par des professionnels comme Vita Confort pour l’installation de vos nouveaux équipements.

Les aides de l’Anah pour seniors et pmr

Les aides de l’Anah pour les seniors et pmr permettent de financer jusqu’à la moitié des travaux, tout en bénéficiant d’un accompagnement personnalisé à chaque étape de votre projet. Les aides financières sont soumises à une condition de revenu en fonction de votre catégorie, ressources très modestes aux ressources modestes, l’Anah fixe le montant pris en charge de vos travaux.

Vita Confort labellisé Handibat

Parce que Vita Confort est labellisé Handibat, vos travaux d’aménagement et de rénovation peuvent être pris en charge. Des aides qui concernent également des produits de confort quotidien, comme les sièges de douche mural, les surélévateurs de WC, les protections d’angle, ou encore un système complet pour automatiser vos menuiseries (domotique).

  • Un projet ?

    Votre devis gratuit cliquez-ici pour détailler votre projet

  • Demande de catalogue Vita Confort

    Écrivez-nous et recevez le catalogue Vita confort

  • Une question, besoin d'aide ?
    Un conseiller Vita Confort
    vous appelle immédiatement.
Show

Service indisponible en dehors des horaires d'ouverture qui sont du lundi au samedi de 10H à 19H.

En poursuivant votre navigation sur Vita Confort, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Fermer le message et accepter les cookies