Ma salle de bainsLa barre d’appui pour baignoire

Pour les personnes qui ne souhaitent pas radicalement changer leur salle de bain et garder leur baignoire la barre d’appui est une bonne solution. Elle garantit plus de sécurité aux personnes âgées. Même si nous recommandons vivement de réaménager votre salle de bain avec une douche pour un accès plus sûr et plus confortable, nous pouvons néanmoins apporter notre expertise pour améliorer l’accessibilité à votre baignoire. C’est le cas avec la barre d’appui qui se pose très rapidement, sans outil, et permet de s’adapter à toutes les baignoires grâce à une molette de réglage.

La barre d’appui baignoire a le même objectif que les barres de soutien que nous vous proposons pour vos toilettes. Elle permet aux personnes fragiles de s’aider à l’aide d’une poignée antidérapante au moment d’accéder ou de sortir de la baignoire. N’hésitez pas à contacter nos conseillers si vous souhaitez connaître davantage de solutions pour sécuriser votre salle de bain. Vous pouvez également consulter notre catalogue en ligne et y découvrir de nombreuses références qui répondront à tous vos besoins.

 

Un accès simplifié à votre baignoire

En fixant la barre d’appui de baignoire sur le rebord elle permet une aide très agréable pour enjamber la baignoire. Une sécurité que l’on peut optimiser avec utilisation annexe d’un marchepied et d’un tapis antidérapant. La poignée de la barre d’appui est antidérapante pour éviter tout accident.

Quelle autre solution que la barre d’appui pour baignoire ?

La meilleure solution lorsque l’on souhaite sécuriser sa toilette et bien évidemment le réaménagement global de votre salle de bain. Nous conseillerons toujours de passer plutôt à une douche type cabine ou une douche à l’italienne avec parois et portes adaptées à votre confort. N’hésitez pas à demander conseil auprès de nos experts, nos entrées de gamme permettent aux petits budgets de trouver une solution pratique, design et abordable.

Bain et senior : quelques précautions

Nous préconisons aux personnes âgées et aux personnes à mobilité réduite d’éviter au maximum tout encombrement dans leur salle de bain. Oubliez la décoration inutile et restez sur des produits esthétiques, mais pratiques. Les tapis par exemple sont à proscrire s’ils ne sont pas antidérapants ou équipés d’une bande collante pour éviter les chutes accidentelles.

A chaque pièce sa barre d’appui

Si la solution de la barre d’appui vous semble plus avantageuse et plus rapide à mettre en place, sachez que nous proposons de nombreux autres modèles qui s’adaptent à toutes les pièces. Par exemple des barres d’appui pour toilettes très esthétiques avec une finition chromée, qui peuvent être fixes ou relevables.

Vita Confort l’allié de votre confort quotidien

Sachez que l’enseigne Vita confort est certifiée Handibat. Ainsi vous pouvez profiter d’aides financières et/ou d’un crédit d’impôt si vous souhaitez réaménager votre salle de bain pour la rendre plus accessible. Des informations à retrouver sur le site de l’Anah sous la forme d’un guide pratique à destination des seniors souhaitant réaménager leur salle de bain.

 

En poursuivant votre navigation sur Vita Confort, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Fermer le message et accepter les cookies