Mes toilettesBroyeur pour WC

Les broyeurs pour WC appelés également sanibroyeurs sont conseillés aux particuliers et aux professionnels lorsque les toilettes ne disposent pas d’une canalisation d’arrivée d’eau pour la chasse d’eau et d’évacuation pour les eaux usées de 10 cm de diamètre. Le sanibroyeur dispose d’un raccordement très court, seulement 32 mm, ce qui est idéal pour une pièce réduite.

Cet équipement permet également une installation en sous-sol sans risque de dégâts des eaux, contrairement aux WC classiques. En effet, les problèmes de débordement sont oubliés sur ce modèle, puisqu’il dispose de clapets antiretours. Plus pratique à installer, plus fiable, le broyeur pour WC est indiqué dans de nombreux cas.

Seule contre-indication, si vous disposez d’une grosse canalisation d’évacuation des eaux usées, il vaut mieux se tourner vers un WC classique pour éviter le risque de bouchon.

Comment fonctionne un sanibroyeur ?

Le sanibroyeur dispose d’un moteur électrique pour broyer les matières avant de les évacuer dans le réseau d’eaux usées de votre logement. Le fonctionnement est automatisé avec l’utilisation de la chasse d’eau. Le point faible des broyeurs pour WC a souvent été le bruit. Le moteur est source de vibrations qui peuvent gêner les utilisateurs. Cependant, Vita Confort a sélectionné pour vous des sanibroyeurs silencieux, qui absorbent les vibrations, réduisant le niveau sonore de votre équipement sanitaire.

Les avantages du broyeur pour WC

Lorsque les conduits sont de faibles diamètres, le broyeur pour WC est tout indiqué.  Il est aussi recommandé d’installé un sanibroyeur lorsque la pente est insuffisante ou dans le cas d’un éloignement important du point d’eau usée. Vous évitez alors des travaux supplémentaires ou l’installation très onéreuse d’une fosse septique.

Les caractéristiques du sanibroyeur

Pour l’installation d’un sanibroyeur, vos toilettes doivent disposer d’une prise électrique pour le branchement. Si vous vivez en appartement, il est important de consulter la réglementation de la copropriété. L’utilisation d’un broyeur pour WC étant réglementé par l’article 47 du règlement sanitaire départemental.

Broyeur pour WC et entretien

Tout comme un WC classique, le sanibroyeur doit être entretenu régulièrement pour éviter un entartrage. Il est également strictement déconseillé de jeter autre chose que du papier toilette, pour éviter un disfonctionnement du moteur.

Vita Confort vous conseille

Nos conseillers sont présents pour vous indiquer les meilleurs équipements pour votre logement. En magasin ou en ligne, vous pouvez nous contacter à tout moment de la journée pour recevoir plus d’informations sur votre projet de rénovation. Vita Confort s’engage pour le bien-être de tous, dans toutes les pièces du logement.

En poursuivant votre navigation sur Vita Confort, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Fermer le message et accepter les cookies