Mes déplacementsCanne de marche

Classiques ou fantaisies, modernes et élégantes, nos cannes de marche ont été sélectionnées pour plaire aux hommes comme aux femmes. La marche devient avec l’âge un exercice difficile qui peut demander une aide extérieure. La canne de marche va aider, accompagner et soulager les personnes souhaitant toujours profiter de leur déplacement.

Nous vous proposons des modèles étudiés pour garantir un confort d’utilisation optimal. Pliante, réglable en hauteur, poignée en bois ou antidérapante, nos conseillers vous aident à choisir la canne faite pour vous. Une canne pour marcher, mais aussi pour se reposer si vous le souhaitez avec nos modèles trépieds ou hamac, au système aussi ingénieux que fiable.

Nos modèles sont esthétiques, mais pour autant ils vous sont proposés à un prix doux, avec une entrée de gamme à seulement 14 €. Avec Vita Confort reprenez le contrôle de vos déplacements et améliorez votre quotidien.

Quelle canne de marche choisir ?

Tout dépendra en premier lieu de son utilisation. Si vous avez besoin d’une canne de marche pour un temps restreint, suite à une blessure mineure par exemple, on choisira une canne légère, plutôt standard, pour vous aider à garder l’équilibre. Attention, la canne de marche n’a pas vocation à subir la totalité de votre poids. Elle doit seulement vous aider. Ensuite, votre choix devra s’attarder sur la poignée. Celle-ci devra être ni trop grande, ni trop petite, solide et vous assurer une prise en main confortable. Enfin, on fera attention à sa charge maximale. En règle générale les cannes pour marcher supportent un poids jusqu’à 100 kg.

Canne 3 pieds : pour quelle utilisation ?

La canne de marche à trois pieds ou canne tripode permet de sécuriser encore davantage vos déplacements. Sa conception garantit un équilibre parfait et permet à son utilisateur de renouer avec de longues marches paisibles. La canne tripode est également ajustable en hauteur et bénéficie d’une poignée ergonomique.

Comment régler la hauteur de la canne ?

En fonction de votre taille la hauteur de la canne de marche devra être réduite ou allongée. Par exemple, pour une personne d’1m70, nous recommandons une canne pour marcher d’une hauteur de 88cm. En règle générale, la poignée de la canne atteindra la jointure de votre poignée. Nous vous indiquons en magasin, mais également sur notre site à travers nos vidéos, comment régler votre modèle à la bonne hauteur.

Éviter les risques de chute

Si vous souhaitez utiliser votre canne de marche à l’intérieur de votre logement, quelques conseils de sécurité sont nécessaires. Pensez à faire retirer les tapis ou à consolider leur position à l’aide de bande collante pour éviter les risques de chute. Vous pouvez également optimiser votre canne avec des embouts antidérapants.

Les modèles Vita Confort pour une ergonomie parfaite

Qu’il s’agisse de la poignée, du corps de canne ou de son pied, nos cannes de marche ont toute une ergonomie idéale. Elles ont été soigneusement sélectionnées par nos équipes pour répondre à vos besoins. Le design n’est pas en reste et nous proposons de nombreuses options de colorisation et de personnalisation pour plusieurs modèles.

En poursuivant votre navigation sur Vita Confort, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Fermer le message et accepter les cookies