Ma salle de bainsCarrelage mosaïque

Les Français adorent utiliser la mosaïque pour leur carrelage de salle de bain. Qu’elle soit colorée, authentique, ou encore contemporaine, la mosaïque donne un style plus personnalisé à votre salle de bain et apporte grâce à ses effets un très beau relief à votre pièce d’eau. Vita Confort a sélectionné pour vous deux styles de mosaïques.

L’utilisation de la mosaïque permet de multiplier les possibilités décoratives dans votre salle de bain. Vous pouvez par son installation très bien créer un effet de style, en jouant sur la pose, créant des décors, et mixant mosaïque et carrelage traditionnel. Nous vous conseillons pour une ambiance zen, et en effet d’espace important, de miser sur un modèle coloré, ou de privilégier les tons clairs. La salle de bain est une pièce essentielle à notre quotidien, nous démarrons la plupart du temps notre journée par un passage dans notre salle d’eau. C’est pour cela qu’il faut faire attention à la couleur du carrelage qui donnera finalement le ton de notre journée.

L’installation d’un carrelage de salle de bain mosaïque peut tout à fait se réaliser seul si vous avez des connaissances en bricolage. Pour une rénovation complète de votre salle de bain, préférez l’intervention d’un professionnel comme Vita Confort.

Du style avec un carrelage salle de bain en mosaïque

La mosaïque est généralement employée comme carrelage de salle de bain pour donner plus de relief à notre pièce d’eau et apporter une touche d’originalité dans des carrelages souvent unis et finalement peu décoratifs. Il est tout à fait possible de mixer différents types de mosaïques afin de donner une impression générale originale et personnalisée.

Carrelage sol et mur en mosaïque

Le carrelage de salle de bain en mosaïque est adapté aussi bien à une installation murale, qu’à une pause sur sol. Parfaitement étanche, très solide, la mosaïque proposée par Vita Confort se nettoie simplement et résiste aux coups. Faite en grès cérame émaillé, elle est idéale pour une installation dans un espace humide.

Comment choisir un carrelage de salle de bain ?

C’est avant toute une affaire de goût. Le choix d’un carrelage de salle de bain en mosaïque va dépendre du style que vous souhaitez donner à votre pièce. Le modèle que nous avons sélectionné, la mosaïque patchwork, permet une multitude de possibilités grâce à une déclinaison en gris, en beige, multicolore, noir ou encore blanc.

L’installation d’un carrelage de salle de bain mosaïque

La pose d’un carrelage de salle de bain en mosaïque s’effectue de la même manière qu’un carrelage classique. En revanche, cette installation vous demandera un peu plus de temps car il faudra réaliser davantage de joints. Une étape cruciale pour que l’ensemble de l’installation soit solide et parfaitement étanche.

Une salle de bain esthétique et pratique avec Vita Confort

Avec Vita Confort vous faites le choix du bien-être quotidien et d’un espace design et agréable. Nos solutions sont testées par des organismes rigoureux afin de s’assurer de leur parfaite conformité aux normes françaises et européennes. Bénéficiez en magasin de conseils personnalisés pour la rénovation de votre salle de bain et la mise en place d’un carrelage mosaïque.

En poursuivant votre navigation sur Vita Confort, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Fermer le message et accepter les cookies