Ma salle de bainsCarrelage sol et mur salle de bain

Le choix d’un nouveau revêtement de sol et de mur pour votre salle de bain doit être pris en fonction de plusieurs critères. Cet espace est sujet aux projections d’eau, c’est un lieu humide, le revêtement choisi devra donc y être adapté. Les matériaux doivent sécher vite ou être totalement imperméables pour être sélectionnés comme revêtements de sol et de mur pour votre salle de bain. Chez Vita Confort, nous proposons un carrelage sur les murs de salle de bain à la fois performant et design.
Aujourd’hui le choix ne manque pas pour ses revêtements, et certains carrelages peuvent imiter à la perfection d’autres matières comme le béton par exemple. Nous vous proposons ici plusieurs types de carrelage adapté au sol comme aux murs de votre salle de bain. Une sélection large pour plaire au plus grand nombre, et qui convient à tous les budgets. N’hésitez pas à cliquer sur le carrelage de votre choix pour obtenir plus d’informations sur ce produit.

Assortir le carrelage sol et mur de ma salle de bain

Très tendance actuellement, utiliser le même carrelage pour le sol et les murs de la salle de bain. Un style uni et minimaliste qui plaît particulièrement aux architectes contemporains. Vita Confort vous propose un carrelage de très grande qualité, aux styles différents, pour transformer votre salle de bain en un espace zen et esthétique.

Comment choisir mon carrelage sol et mur pour la salle d’eau ?

Si bien évidemment la première chose à vérifier est l’aspect technique du carrelage, s’il est disposé à être installé dans une pièce humide, la seconde est la plus importante pour beaucoup d’entre nous : la décoration. Le changement de carrelage du sol et des murs d’une salle de bain donne un look totalement nouveau à la pièce. Aussi vous devez avant tout choisir un style qui correspond à vos goûts.

Quelle couleur choisir ?

La tendance actuelle va vers des coloris sombres comme le noir, le gris ou encore le chocolat. Cependant en fonction de l’orientation de votre salle de bain et des mètres carrés disponibles, une teinte plus ou moins sombre sera conseillée. Par exemple pour les espaces réduits privilégiez une couleur très claire pour avoir un gain de lumière et une impression d’espace plus important.

Comment poser le carrelage sol et mur de salle de bain ?

Si vous êtes bricoleur vous pouvez parfaitement poser seul le carrelage sur le sol et les murs de votre salle de bain. Néanmoins quelques conseils sont à garder en tête avant de vous lancer. Pour le carrelage destiné à être en contact quotidien avec de l’eau, comme les murs entourant votre cabine de douche, nous vous conseillons d’utiliser un procédé d’étanchéité avant de poser le carrelage. De la même façon, il faudra installer des profilés pour permettre l’évacuation des ruissellements d’eau.

Vita Confort a choisi le gré cérame pour votre salle de bain

Vita Confort a sélectionné un carrelage fait en grès cérame. Un matériau robuste qui offre un grand choix de style. Le gré cérame s’entretient très facilement, c’est pourquoi il était un choix évident pour un carrelage sol et mur de salle de bain.

En poursuivant votre navigation sur Vita Confort, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Fermer le message et accepter les cookies