Le diagnostic d’autonomie est indispensable à une personne âgée pour toute demande d’aide et de financement auprès des organismes publics.

Pour établir le diagnostic d’autonomie, un ergothérapeute se déplace au domicile de la personne âgée, en votre présence, pour bien comprendre vos difficultés dans votre environnement.

Cela prend la forme d’un entretien qui lui permet de mieux appréhender votre projet de vie (vos souhaits et vos attentes) d’évaluer de vos besoins, vos capacités fonctionnelles et cognitives, vos habitudes de vie mais aussi d’échanger avec vous sur les éléments de solution.

A l’issue de l’entretien avec la personne âgée, l’ergothérapeute établit alors un rapport écrit des préconisations, le fameux diagnostic d’autonomie, indispensable à toute demande d’aide et de financement auprès des organismes publics.

En confiant votre projet d’aménagement à Vita Confort, vous bénéficiez de l’aide de nos experts en ergothérapie. Nous étudions avec vous votre projet afin de trouver ensemble le financement le plus adapté selon votre situation personnelle.

ITW_Ergothérapeute_3