“Mon expérience est si positive que j’ai envie
d’en parler autour de moi.”

Pourquoi avoir décidé de réaménager votre salle
de bains ?

Je vis seule, et à mon âge, j’avais envie que ma salle de bains reste encore longtemps un lieu de bien-être et de plaisir. Il fallait donc qu’elle soit sécurisante et très facile d’usage. Je tenais aussi beaucoup à ce qu’elle garde son style d’origine et reste coquette. Comme moi !

Qu’avez-vous changé ?

J’ai fait installer un bloc receveur de douche Facilot à la place de ma baignoire, qui n’était plus du tout adaptée à ma façon de vivre. Cet îlot de douche a pris l’exact emplacement de l’ancienne baignoire, en respectant 100 % de mon joli carrelage rétro. J’ai trouvé cela formidable.

Comment s’est déroulée l’intervention ?

J’ai d’abord reçu la visite d’un conseiller Vita Confort, qui a étudié les lieux avant de faire des propositions d’aménagement, sur lesquelles j’ai eu le temps de réfléchir.

J’ai senti que mes souhaits et besoins avaient été entendus.

La confiance s’étant tout de suite installée, je me suis vite décidée à lancer les travaux, qui ont été finis en moins de quatre jours.

Et maintenant ?

L’installation terminée, j’ai pu vérifier que ce nouvel aménagement répondait point par point à mes désirs.

Après trois mois d’utilisation quotidienne, je peux dire que j’y ai beaucoup gagné d’un point de vue pratique. Le siège est par exemple très commode, même si je ne l’utilise pas à chaque douche. Pour bien se laver les pieds, il est quand même nettement plus pratique de s’asseoir ! Quant aux barres, elles sont indispensables pour avoir un bon appui au moment d’entrer et sortir de la douche.

Grâce à elles, je ne crains jamais de glisser !

Aujourd’hui, quel regard portez-vous sur votre salle de bains ?

Elle s’est embellie. Et la beauté a son importance dans le décor quotidien d’une personne âgée !

Ce nouvel aménagement lui a en plus donné un côté moderne. Mes jeunes voisins me le disent. Les baignoires ne sont de toute façon plus à la mode. Je sais maintenant qu’en réalisant ces aménagements, je n’ai pas dévalorisé mon appartement. Au contraire !

 


“Trois journées ont permis de rendre ma salle de bains plus moderne et fonctionnelle, tout en conservant mon carrelage.”


 

 

Pensez au crédit d’impôt

L’installation d’un bloc receveur de douche Facilot ouvre droit au crédit d’impôt. Pour France, le coût final du réaménagement de sa salle de bains après crédit d’impôt sera de 2 673 euros TTC, pose comprise.

Vita Confort vous informe