“J’ai découvert les aides de confort à la maternité.
La vraie surprise, c’est que ça existe en « beau ».”

Vous avez adapté vos toilettes. Pourquoi ?

Et bien, notre fille apprend la propreté mais elle est encore petite et elle ne parvient pas à s’installer seule sur les toilettes. Moi, je suis enceinte. Je suis donc moins mobile. Récemment, en voulant l’aider, je me suis fait un tour de rein qui m’a cloué au lit trois jours. Pas question que cela recommence ! Alors, on a eu l’idée d’installer une barre d’appui dans les toilettes.

Et, cela a marché ?

Le résultat est immédiat : elle a tout de suite compris comment s’en servir. Moins de 30 euros pour adapter ses toilettes, et rendre sa fille autonome, c’est bien moins cher qu’une séance chez l’Ostéopathe. (rires)

Vous avez aussi changé de brosse à WC ? Pourquoi ?

On nous a présenté cette brosse comme étant plus facile à manipuler. Moi, je trouve surtout qu’elle a un look très sympa. En plus, la brosse est entièrement cachée dans son pot : c’est plus hygiénique, surtout avec des enfants qui touchent à tout. Et puis, elle est vraiment plus pratique à utiliser : même notre fille y arrive toute seule !

La barre de maintien dans votre salle de bains, ce n’est pas aussi pour votre enfant ?

Non, c’est pour toute la famille ! La barre de douche menaçait de tomber. Alors, nous en avons profi té pour la remplacer par une barre de maintien qui tient lieu de poignée et de barre de douche. Maintenant, je me sens en sécurité sous ma douche. Avec mon gros ventre, c’est important. Un simple accessoire et cela change tout.

Aviez-vous imaginé utiliser ce genre d’accessoires de confort jusqu’ici ?

J’ai découvert les aides de confort à la maternité, avec notre premier enfant. La vraie surprise, c’est que ça existe en « beau ». La barre d’appui de douche est super pratique et sécurisante et le design est sympa : elle s’intègre parfaitement dans notre salle de bains.