Ma salle de bainsDouche à l’italienne

Sombre ou colorée, avec une petite hauteur ou de plain-pied, la douche à l’italienne est la grande star des salles de bain. Plébiscitée par les ergothérapeutes, adoptée par les familles françaises, elle est la principale raison d’une rénovation de salle de bain. Il faut dire que les avantages de la douche à l’italienne sont nombreux : facilite les déplacements, adaptée aux personnes à mobilité réduite comme aux seniors, très esthétique. La douche à l’italienne permet de réaliser un style uni, en répétant par exemple la couleur de vos murs et de votre sol à celui de votre douche. Un aménagement qui est fortement conseillé pour toutes les personnes éprouvant des difficultés de mobilité.

Vita Confort a sélectionné plusieurs receveurs, profilés, bacs, et autres accessoires et aménagements indispensables pour une douche à l’italienne pmr. Si vous ne trouvez pas votre bonheur ici, nos conseillers vous indiqueront de nombreuses autres solutions adaptées à votre quotidien.

Douche sécurisée pour seniors

Avec une douche à l’italienne les seniors gagnent de la place, bénéficient d’une douche simple d’accès, qu’ils peuvent facilement équiper d’accessoires sécurisant leur toilette. Avant l’installation de cette douche sécurisée senior, vous devrez choisir le revêtement sol et mur que vous préférez. Nous avons au catalogue plusieurs modèles esthétiques, antidérapants et résistants.

Douche à l’italienne pmr

Si vous habitez en immeuble l’installation d’une douche à l’italienne pmr nécessitera l’accord de votre syndic pour réaliser les travaux. En maison individuelle en revanche, aucune autorisation n’est nécessaire. La mise en place d’une toute nouvelle salle de bain est rapide, réalisée par nos experts en quelques jours.

Crédit d’impôt et douche à l’italienne

Vous pouvez sous certaines conditions bénéficiez d’un crédit d’impôt de 25% sur l’achat et l’installation de votre douche à l’italienne. Pour en profiter vous devez passer par des professionnels certifiés, comme Vita Confort. Cela vous permettra de vous faire rembourser une partie des travaux de rénovation de votre salle de bain.

Personnes âgées : quels accessoires pour ma douche ?

Pour une douche sécurisée senior il est important de penser aux déplacements sous la douche. On installera un revêtement ou un tapis antidérapant. On fixera au mur des bars de maintien droites ou coudées. Enfin, l’utilisation d’un siège de bain ou d’une banquette, permettra une assise confortable et sûre durant la toilette.

Plus de style, plus d’espace pour toute la famille

Pmr ou senior, famille nombreuse ou jeune couple, la douche à l’italienne est aujourd’hui un incontournable dans le logement des Français. Mieux, elle permettrait même d’ajouter un cachet non négligeable, valorisant ainsi votre patrimoine immobilier. Si vous souhaitez être conseillé pour le remplacement d’une baignoire par une douche à l’italienne contactez-nous.

En poursuivant votre navigation sur Vita Confort, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Fermer le message et accepter les cookies