Ma salle de bainsEntretien douche

L’entretien d’une douche ou d’une cabine de douche peut rapidement devenir problématique si vous n’êtes pas équipé des bons produits. L’entretien de la paroi vitrée, du bac, les taches de calcaire et de savon, sont autant de besognes qui peuvent être facilitées en employant des nettoyants spéciaux.

Les produits vendus dans les grandes surfaces permettent la plupart du temps de venir à bout des tâches les plus tenaces. Mais ces nettoyants sont généralement réalisés avec des substances fortement dosées, pouvant altérer le matériau, et à terme détériorer votre douche. Chez Vita Confort, nous avons sélectionné des nettoyants efficaces qui n’abîment pas votre équipement.

Pour soulager votre dos lors du nettoyage de votre cabine de douche, pensez à vous munir d’une raclette. Cet accessoire simple et peu coûteux est votre meilleur allié pour ces tâches ménagères. Son utilisation permet un entretien plus rapide et optimal. Munie d’un crochet, elle peut être rangée dans la cabine ou à côté.

Nettoyage simplifié pour votre cabine de douche

Il est capital d’avoir les bons produits pour un nettoyage rapide et efficace de votre cabine de douche. Un fait d’autant plus important pour les personnes âgées qui ne doivent pas solliciter trop souvent et trop longtemps leurs articulations. Deux produits sont nécessaires pour l’entretien de votre douche, l’un pour le verre ou le plexi de la cabine, l’autre pour le bac de douche.

Nettoyer une douche sans contrainte

Pour nettoyer une douche efficacement, privilégiez le nettoyage après avoir réalisé votre toilette. Avec la vapeur d’eau chaude toujours présente dans la pièce, les tâches s’enlèvent facilement, en un coup d’éponge ou de raclette. Pensez également à toujours rincer votre douche après son utilisation pour éviter les dépôts de savon difficiles à retirer une fois secs.

Des produits anti calcaire pour nettoyer votre salle de bain

Selon la dureté de votre eau, les tâches de calcaire sont plus ou moins présentes. Inesthétiques, si elles ne sont pas retirées au plus vite, elles peuvent s’incruster et demander alors des détergents puissants pour les éliminer. Pour éviter ce stade, nous vous proposons des produits anti calcaire pour le nettoyage de votre cabine de douche.

Astuces pour nettoyer votre douche

Si vous n’utilisez pas de raclette pour nettoyer votre douche, prenez une éponge et pulvérisez le produit directement sur la paroi de douche. Démarrez toujours par l’extérieur des portes avant de nettoyer l’intérieur. Pour enlever efficacement les traces, frottez la porte ou la paroi vers le bas.

Des produits pour salle de bain pratiques avec Vita Confort

Nous avons sélectionné pour vous des produits efficaces, qui ne demandent pas ou très peu d’huile de coude pour l’entretien de votre douche. Des nettoyants qui protègent votre cabine de douche avec un effet lustrant. Des solutions à utiliser également si vous avez une baignoire, car elles empêchent l’adhérence du calcaire et des impuretés.

En poursuivant votre navigation sur Vita Confort, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Fermer le message et accepter les cookies