Ma cuisineÉvier et kitchenette

Vita Confort vous propose un modèle d’évier pour kitchenette adaptée à une cuisine pmr. La profondeur réduite de cet évier pmr permet une utilisation assise confortable. Pour l’aménagement d’une kitchenette pmr, le plus important est de travailler l’accessibilité à chaque appareil.

Aujourd’hui il existe plusieurs solutions adaptées aux personnes à mobilité réduite, c’est le cas notamment des cuisines réglables en hauteur. Autre moyen, moins onéreux et tout aussi efficace, l’installation d’un ilot central réglable. Celui-ci permet le passage des fauteuils pour travailler sur le plan de travail sans effort.

L’électroménager disposé à bonne hauteur, comme le tiroir chauffant et le four à tiroir sortant viennent compléter l’aménagement d’une cuisine pmr design et tout confort. Les équipes Vita Confort vous accompagnent dans tous vos travaux de réaménagement, et vous aideront à transformer vos besoins en réalité. N’hésitez pas à prendre contact par téléphone ou en utilisant notre formulaire de devis.

Quelle solution pour une cuisine pmr ?

Si l’évier pmr avec sa faible profondeur est conseillé, d’autres éléments peuvent apporter plus de fonctionnalité à votre cuisine. C’est le cas d’une installation de réfrigérateur à tiroirs. Encastré dans un meuble bas, il permet d’atteindre vos produits en position assise. Invisible et de taille réduite, votre cuisine est plus spacieuse.

Comment aménager une kitchenette pmr ?

Vous devez penser à la hauteur de vos meubles, et à l’espace de circulation. Il est important d’avoir toujours un dégagement important, pour faciliter le passage d’un fauteuil roulant. Pour ne pas avoir de perte d’espace, éviter les accessoires qui ne sont pas intégrés aux meubles de cuisine.

Quid de l’électroménager ?

Pour une kitchenette pmr, l’électroménager doit être compact afin de laisser le plus de rangement possible. Avec l’utilisation par exemple de notre lave-vaisselle 6 couverts. Four, plaques chauffantes et réfrigérateur, devront être installés dans les meubles bas de la kitchenette pmr.

Aide à la cuisine pour pmr

Vous retrouverez dans notre rubrique cuisine plusieurs accessoires pour faciliter le quotidien des personnes à mobilité réduite et des personnes âgées. Il peut s’agir de tourne bouton pour avoir une meilleur préhension, ou encore d’une plinthe aspirante qui permet d’économiser le travail d’une aide à domicile avec un ménage simplifié et sans effort.

L’installation d’un évier pmr

Celle-ci sera la même que pour un évier classique. Si vos proches sont bricoleurs, ils peuvent réaliser eux-mêmes la pose de l’évier pmr. Attention, pour tous travaux, il est important de prendre les mesures de sécurité nécessaires pour éviter les blessures : casques, gants et lunettes sont de rigueur.

En poursuivant votre navigation sur Vita Confort, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Fermer le message et accepter les cookies