Nos conseilsHistoires vraies

L’objectif de Vita Confort c’est tout simplement de faciliter votre quotidien. Comment y arriver ? Avec l’adaptation de votre logement en fonction de votre situation. Nous proposons ainsi des solutions aux personnes âgées et aux personnes à mobilité réduite pour aménager leur logement et préserver leur autonomie. Dans cette rubrique « histoire vraie » vous partez à la rencontre de nos clients qui nous ont accordé leur confiance pour leurs travaux d’adaptation du logement.

Des personnes âgées et des personnes à mobilité réduite qui ne trouvaient pas dans le commerce traditionnel des réponses à leurs besoins. Mais l’adaptation du logement n’est pas réservée aux seules personnes âgées et pmr ; les familles ayant des enfants en bas âge ont également besoin d’optimiser leur logement pour ces jeunes enfants. Ce fut notamment le cas de Flavie, une jeune maman qui avait besoin de sécuriser l’accès aux toilettes, mais également à la douche pour son enfant de deux ans et demi. Nos conseillers se sont alors orientés sur des accessoires simples mais efficaces, comme les barres d’appui de baignoire et les barres de maintien pour WC.

Les travaux à réaliser en priorité pour les personnes âgées

L’adaptation d’un logement pour les personnes âgées doit en priorité démarrer par la sécurisation des pièces les plus dangereuses. La première étape sera de s’intéresser à l’aménagement de votre salle de bain. Nous vous conseillons de vous orienter vers le remplacement d’une baignoire par une douche afin d’éviter les chutes.

Adapter son logement pour une personne à mobilité réduite

Aménager un logement pmr c’est avant tout penser aux déplacements de la personne. Une cuisine qui permet de se déplacer en fauteuil roulant, un lavabo dans la salle de bain qui laisse la place aux jambes lors de la toilette, sont autant d’éléments à prendre en compte lors des travaux pour adapter un logement pour une personne à mobilité réduite.

Comment sont pensés nos aménagement pmr ?

Notre mobilier à destination des personnes à mobilité réduite est pensé par notre bureau d’études. L’objectif est de réinventer l’expérience de la salle de bain chez les personnes à mobilité réduite, mais également chez les seniors. Pour réaliser un ensemble de meubles pratiques et designs, pas moins de 35 tâches accomplies quotidiennement dans la salle de bain ont été répertoriées.

Adapter un logement pour les personnes âgées avec peu de moyen

Il existe plusieurs accessoires à des prix dérisoires qui permettent d’améliorer considérablement le quotidien des personnes âgées. Chez Vita Confort, c’est notre métier de vous proposer des solutions simples et surtout adaptées à votre budget pour l’aménagement de votre logement.

Vita Confort vous aide à financer les travaux d’adaptation

Si vous êtes senior ou une personne à mobilité réduite vous avez droit aux aides de l’État pour la rénovation et les travaux d’aménagement de votre logement. Des aides financières importantes que nos conseillers connaissent et vous indiqueront lors de votre rendez-vous.

  • Un projet ?

    Votre devis gratuit cliquez-ici pour détailler votre projet

  • Demande de catalogue Vita Confort

    Écrivez-nous et recevez le catalogue Vita confort

  • Une question, besoin d'aide ?
    Un conseiller Vita Confort
    vous appelle immédiatement.
Show

Service indisponible en dehors des horaires d'ouverture.

En poursuivant votre navigation sur Vita Confort, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Fermer le message et accepter les cookies