Nos conseilsLes conseils de l'ergo

Pour améliorer votre quotidien, nous nous sommes tournés vers l’expertise d’un ergothérapeute. Sous la forme de fiches pratiques, toutes consultables en ligne sur notre site, vous découvrirez des astuces et des conseils qui vous permettront de vous réapproprier toutes les pièces de votre logement. L’amélioration de l’habitat pour les personnes âgées passe par différents petits aménagements, peu coûteux, mais essentiels pour optimiser le confort de vie. Par exemple, dans une salle de bain, on recommandera d’éviter tous les obstacles et limiter les seuils pour entrer dans votre douche. Idéalement on se tournera vers un bac à douche de faible hauteur, ou une douche à l’italienne sans seuil, permettant un accès direct. Autre exemple, pour les personnes se déplaçant en fauteuil roulant ou à l’aide d’un déambulateur, notre ergothérapeute conseille pour votre douche l’installation d’une rampe spéciale receveur.

Une maison aménagée pour une personne à mobilité réduite prend en considération toutes les actions quotidiennes de la personne. La salle de bain ou les toilettes ne suffisent pas pour un quotidien agréable. La cuisine, le bureau, le salon, tout doit être pris en compte pour gagner en autonomie.

Un logement adapté aux personnes âgées

Un logement adapté aux personnes âgées c’est un habitat sain, confortable et sécurisé. L’amélioration de l’habitat pour les seniors peut passer par des travaux importants, une rénovation qui est d’ailleurs encouragée par l’Etat par un  crédit d’impôt et différentes aides financière ; ou nécessité l’achat de divers accessoires simples d’utilisation, esthétiques et très efficaces. C’est par exemple le cas de nos aides à la santé, de nos objets connectés, ou encore de nos barres de maintien.

Aménagement d’une maison pour une personne à mobilité réduite

L’aménagement d’une maison pour un public pmr demande plus de temps et une vraie réflexion. Nos experts Vita Confort vous aident, grâce aux conseils de notre ergothérapeute, dans la sélection des produits et des travaux primordiaux. Un devis gratuit sera établi pour vous expliquer les différentes transformations conseillées pour votre situation et en fonction de la configuration de votre logement.

Amélioration de l’habitat pour les personnes âgées

Tout peut être amélioré dans votre logement pour que votre quotidien soit facilité. De vos déplacements en passant par votre cuisine, votre chambre à coucher, l’optimisation de l’habitat pour les personnes âgées et les personnes à mobilité réduite se réalise à travers différentes solutions expliquées dans notre catalogue.

Habitat senior et pmr : toutes les pièces comptent

Certaines pièces de la maison doivent être aménagées en priorité. La salle de bains et les WC sont par exemple des pièces à risque que nous recommandons de rénover dans un tout premier temps. La cuisine, le salon ou encore l’entrée, ne sont pas pour autant à oublier. Pour un confort de vie optimal, il est capital de prendre en compte les allées et venues des seniors et des personnes à mobilité réduite tout au long de la journée pour ne rien oublier.

Vita Confort : des solutions efficaces pour optimiser votre logement

Notre catalogue propose des produits ou des aménagements pour chaque univers. Nous avons à cœur de sélectionner les objets les plus utiles, les travaux les plus rapides et pratiques ; mais également les finitions les plus esthétiques pour l’amélioration de l’habitat des personnes âgées et pmr.

  • Un projet ?

    Votre devis gratuit cliquez-ici pour détailler votre projet

  • Demande de catalogue Vita Confort

    Écrivez-nous et recevez le catalogue Vita confort

  • Une question, besoin d'aide ?
    Un conseiller Vita Confort
    vous appelle immédiatement.
Show

Service indisponible en dehors des horaires d'ouverture qui sont du lundi au samedi de 10H à 19H.

En poursuivant votre navigation sur Vita Confort, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Fermer le message et accepter les cookies