Nos réalisations

Douche à l'italienne

Une douche à l’italienne est une douche de plain-pied, c’est-à-dire qu’il n’y a aucune différence de hauteur entre la douche et le sol de la pièce. La plomberie est ainsi encastrée et discrète. C’est beau, pratique, sûr et adapté à toutes les personnes.

Douche à l'italienne

Nous pouvons équiper votre douche à l’italienne d’un carrelage antidérapant et d’accessoires designs et sécurisants. Ce type de douche nécessite d’être posé par un professionnel et d’être totalement étanche.

Notre travail, fait selon les règles de l’art, offre robustesse, longévité et étanchéité. Nous utilisons du cuivre pour les arrivées d’eau et du PVC pour les évacuations. Les flexibles sont utilisés uniquement pour le raccord avec la robinetterie.

Pour savoir si la réalisation d’une douche à l’italienne est possible ou pas, quelques vérifications s’avèrent nécessaires : il faut une disponibilité suffisante dans l’épaisseur du sol, la vidange étant située au niveau inférieur ou dans le sol. Il convient également d’identifier la présence et la position de poutres (ou hourdis) et d’estimer l’existence ou non de tuyauteries passant au sol…

Dans un pavillon c’est assez simple d’apporter les modifications nécessaires. Dans un appartement ce n’est pas toujours évident. C’est pourquoi nous évaluerons et partagerons avec vous sur la possibilité de faire ou non, lors de notre première visite.

L’expertise de Vita Confort vous assure une étude réaliste et un travail irréprochable. Mission réussie pour ce projet simple et agréable à l’usage.

 

Douche à l'italienne