Nos réalisations

Douche sécurisée

Près de la moitié des chutes de personnes âgées ayant lieu dans la salle de bain, il est conseillé de remplacer sa baignoire par une douche sécurisée et, autant que possible, d’anticiper en aménageant sa salle de bain pour qu’elle soit sécurisée, accessible et évolutive.

Douche sécurisée
Douche sécurisée

Voici ce qu’il faut savoir pour un projet réussi :

L’espace douche doit être posé au plus bas, en fonction des contraintes du bâti, avec, pour les cas particuliers, la solution de l’équiper d’une pompe de relevage.

Le receveur, carrelé, en acrylique ou céramique, doit être obligatoirement antidérapant. On privilégiera les receveurs extra plat de grandes dimensions pour un passage et une utilisation aisée.

Les équipements et accessoires telle une paroi de douche, un siège rabattable, une barre d’appui et une robinetterie ergonomique doivent être soigneusement choisis et posés.

Vita Confort vous conseille sur le choix, la disposition et l’utilisation des produits.        

Douche sécurisée
douche-securisee

 

 

Dans cette réalisation, la douche est équipée d’un receveur antidérapant en acrylique, d’une paroi fixe avec volet pivotant, d’un siège rabattable et d’une barre de maintien, afin d’être bien sécurisée.  

Pour plus de confort et de sécurité, le meuble Concept Care, exclusivité Vita Confort, offre un plan de toilette modulable, un fauteuil intégré et un miroir orientable.