Téléphonie & assistanceSécurité du logement

S’il y a bien un domaine dans lequel aucune famille, aucune personne âgée, aucune personne à mobilité réduite, ne doit faire l’impasse c’est bien la sécurité du logement. Vita Confort a sélectionné un ensemble d’objets connectés permettant de rendre votre maison intelligente et de la sécuriser facilement face aux personnes malveillantes, mais également en cas d’accident domestique. C’est notamment le cas avec le bouton d’appel famille qui permet à la personne l’utilisant de contacter un centre qui se mettra directement en relation avec sa famille pour une intervention rapide à son domicile.

Nous vous proposons également des packs de sécurité complets comprenant un système d’alarme, mais également une surveillance vidéo. Nos équipes installent les systèmes de sécurité à votre domicile, mais vous font également profiter d’une formation à ce système pour que vous puissiez l’utiliser en toute autonomie. Ils sont tous très simples et permettent de sécuriser l’ensemble de votre logement.

Normes et logement

Il est obligatoire pour les logements français de s’équiper en détecteurs de fumée. Pour cette raison nous avons sélectionné un produit complet, qui ne fait pas que sonner en cas de détection de fumées, mais qui va également ouvrir les volets pour aider l’évacuation des fumées nocives. Interconnecté, ce détecteur va interagir avec les autres détecteurs de fumé présents dans la maison pour que l’alerte incendie soit relayée.

Comment avoir une sécurité efficace pour mon logement ?

Qu’est-ce qu’une sécurité efficace pour un logement ? Première chose se prémunir des accidents domestiques comme nous l’avons dit plus haut avec des détecteurs de fumée, mais également grâce au bouton d’appel aux familles qui va permettre une mise en relation directe et rapide. Mais c’est aussi se prémunir face aux cambriolages et aux actes de malveillance, et cela grâce à plusieurs solutions différentes comme les packs d’alarme avec vidéosurveillance, ou plus simplement avec l’installation d’une douille qui va simuler votre présence. Il est également important de contrôler les personnes souhaitant vous rendre visite à l’aide d’un judas électronique photos et vidéos ou d’un visiophone.

Réglementation pmr et sécurité

La sécurité des personnes à mobilité réduite doit être assurée par un équipement dernier cri. La réglementation pmr est la même que pour les logements classiques, vous devez ainsi absolument vous équiper d’un détecteur de fumée. Mais celui-ci ne suffit pas à assurer une sécurité totale de votre logement, c’est pourquoi nous vous proposons différentes solutions.

Visiophone pour un logement sécurisé

Les seniors et les pmr sont les cibles privilégiées des personnes malveillantes, mais également des commerçants qui font du porte-à-porte et n’hésitent pas à utiliser la fragilité de ces personnes à leurs propres fins. Pour éviter les mauvaises rencontres, nous vous conseillons l’installation d’un visiophone qui vous permettra de contrôler les personnes frappant à votre porte.

Une maison intelligente pour seniors et pmr

Les objets connectés sont au service de notre quotidien, au service de notre sécurité. Une maison intelligente c’est une maison qui va interagir avec le foyer qu’il occupe et qui va lui apporter des solutions efficaces. Sachez par exemple que la boxe Tahoma permet de vous apporter de la sécurité avec une vidéosurveillance, mais également une détection des chocs ou des tentatives d’effraction. Mais elle ne va pas s’arrêter là, elle va également permettre à l’habitant de contrôler ses menuiseries motorisées. Pour avoir davantage d’informations n’hésitez pas à contacter nos équipes Vita Confort.

En poursuivant votre navigation sur Vita Confort, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Fermer le message et accepter les cookies