Avec le label “Choisir en Confiance”, Vita Confort garantit la loyauté de ses pratiques commerciales.

Écoutez, choisissez, achetez en toute sérénité.

L’association nationale “Choisir en Confiance” est une association loi 1901, indépendante, créée en 2010 par des juristes spécialisés en droit de la consommation, partenaire de la Silver économie. Elle a pour vocation de labelliser la relation client des entreprises avec les consommateurs.

Quel message est porté par ce label ?

Il vous informe sur l’engagement pris par Vita Confort vise à respecter non seulement des pratiques contractuelles loyales et éthiques, mais à faire preuve de bienveillance. Cette bienveillance signifie que les conseillers technico-commerciaux Vita Confort n’utiliseront pas à leur profit, pour forcer votre consentement, un éventuel état de fragilité, qu’il soit durable ou transitoire. Bien au contraire, ils le prendront en considération, afin de vous apporter le meilleur conseil, tout en respectant votre demande et votre décision finale.

Quelles sont vos garanties?

La carte Choisir en Confiance
Elle vous permet de vérifier que le conseiller technico-commercial a signé les engagements. Cette carte porte le nom, la photographie de son titulaire et sa date de validité.

Le questionnaire de satisfaction.
Vous recevrez de Choisir en Confiance, après la signature du contrat, un questionnaire de satisfaction à compléter, qui permettra de suivre l’Indice Confiance (marque déposée) de l’entreprise.
Pour en savoir plus : www.choisirenconfiance.fr

 

Engagement Choisir en confiance

 

Avec Handibat, Vita Confort garantit les compétences et savoir-faire de ses équipes et de ses partenaires artisans pour un habitat accessible.

HANDIBAT est une marque destinée aux artisans poseurs, professionnels du bâtiment, travaillant dans la construction et la rénovation de l’habitat.

Elle garantit les compétences et le savoir-faire des professionnels de l’habitat accessible ainsi que leurs engagements dans une démarche qualité auprès de leurs clients.

Cet engagement de qualité, les artisans l’obtiennent pour une durée de 3 ans renouvelable chaque année, suite à une formation validée par un examen de contrôle de compétences.

Avec un réseau de plus de 6 000 artisans formés sur tout le territoire français, HANDIBAT n’a qu’une seule ambition : placer l’usager au cœur de ses préoccupations, de la conception à la mise en œuvre du bâti pour le rendre accessible

C’est dans cette dynamique que HANDIBAT s’associe naturellement à VITA CONFORT pour proposer, à ses clients, des solutions techniques de qualité permettant un meilleur accès au confort.

VITA CONFORT est un partenaire de premier plan pour HANDIBAT. Le savoir-faire des artisans HANDIBAT, associé à l’offre technique et esthétique VITA CONFORT, est une réponse adaptée au haut niveau d’exigence des professionnels et des consommateurs.

Tous les conseillers technico-commerciaux et les partenaires artisans Vita Confort suivent une formation HANDIBAT.

Gabriel DESGROUAS
Président Handibat.

 

L’ergothérapie au service de l’autonomie

Si votre situation le nécessite, Vita Confort fera intervenir un ergothérapeute de l’Agence Nationale Française d’Ergothérapie qui évaluera vos besoins dans votre environnement, directement à votre domicile, pour vous proposer les meilleures solutions adaptées à vos besoins.

Vita Confort ANFE

Pourquoi faire appel à un ergothérapeute ?

Avec l’âge, les bobos du quotidien, la maladie, les accidents, les activités personnelles et quotidiennes peuvent s’avérer difficiles à faire, moins sécurisées (monter un escalier, prendre une douche, s’habiller…).

L’ergothérapeute propose un ensemble de conseils sur 4 axes :

  • Aménagement du bâti (travaux)
  • Modification des habitudes de vie
  • Aides techniques (recherche de matériel adapté)
  • Aide humaine (identification de l’aide humaine complémentaire)

À une situation donnée, une analyse personnalisée et une solution unique.

Comment intervient un ergothérapeute lors de l’aménagement du logement ?

L’ergothérapeute se déplace à votre domicile, en votre présence, pour bien comprendre vos difficultés dans votre environnement. Son intervention se décompose en 4 étapes :

1. L’entretien
Identification de votre projet de vie (vos souhaits et vos attentes), évaluation de vos besoins et de vos capacités fonctionnelles et cognitives, de vos habitudes de vie, etc…

2. Le relevé d’information de votre habitat
Logement, parties communes, si nécessaire espaces extérieurs.

3. Une séance d’échanges sur les éléments de solution

4. Un rapport écrit des préconisations
Ce document appelé « diagnostic d’autonomie » est indispensable à toute demande d’aide et de financement auprès des organismes publics.

Un projet d’aménagement est un projet complexe qui nécessite la coordination de plusieurs intervenants. L’ergothérapeute est l’un des maillons de cette chaîne et se place à vos côtés, en étroite collaboration avec les fournisseurs, les artisans et les financeurs.

Association Nationale Française des Ergothérapeutes 
64 rue Nationale 75013 Paris 
www.anfe.fr
accueil@anfe.fr

 

 

FRANCE SILVER ÉCO :

fédérer les acteurs de la filière

Silver économie

FRANCE SILVER ÉCO a été mise en place fin 2009 à l’initiative du ministère de l’Économie, des Finances et de l’Emploi avec le soutien du ministère de la Santé pour faciliter le développement et l’usage des technologies de l’information et de la communication dans la prise en charge de la santé et de la dépendance au domicile, et aujourd’hui dans le déploiement de la filière de la Silver économie.

L’association est présidée depuis septembre 2014 par Luc BROUSSY, spécialiste des questions liées au vieillissement et auteur du rapport interministériel sur « L’adaptation de la société au vieillissement de la population » remis au Premier ministre en mars 2013, dans le cadre du projet de loi sur le vieillissement adopté à l’Assemblée nationale le 17 septembre 2014.

Lieu fédérateur des acteurs de la filière Silver économie, FRANCE SILVER ÉCO a pour objectif de rassembler et animer l’écosystème national.

Ses missions : favoriser le développement d’une industrie innovante et d’une économie de qualité dans le domaine des technologies au service de la Silver économie en créant notamment un référencement des solutions du bien vieillir et une labellisation des solutions innovantes pour la prévention de perte d’autonomie, être un appui à la professionnalisation des acheteurs publics dans ce domaine et à la mutualisation d’achat notamment d’innovation.

Ainsi, pour répondre à ses ambitions, FRANCE SILVER ÉCO réunit toutes les parties prenantes de la filière et rassemble ses adhérents en 5 collèges : entreprises, collectivités territoriales, financeurs (assureurs, mutuelles), académiques et pôles de compétitivité, professionnels-usagers-syndicats et fédérations nationales. L’association bénéficie également d’un réseau de Centres Experts et Relais labellisés sur tout le territoire national.

Enfin, dans le cadre de ses missions, FRANCE SILVER ÉCO souhaite porter la stratégie française de la Silver économie et le savoir-faire des acteurs français au plan européen et international en soutenant leur implication dans de grands projets européens et la présence française à l’occasion des principaux événements internationaux.

En savoir plus : www.france-­silvereco.fr