Votre projet

Le décorateur et l'architecte d'intérieur

Aménager votre habitat avec Sylvie CHATAIGNER, décoratrice et architecte d’intérieur.

Décorateur et l'architecte d'intérieur

Qu’apporte un architecte d’intérieur à votre projet ?

Expert des volumes et du bâti, l’architecte d’intérieur vous propose des idées novatrices tant en termes techniques, qu’en termes d’idées astucieuses.

Il sait sublimer les volumes, jouer avec la lumière, vous proposer des pistes auxquelles vous n’auriez peut-être pas osé penser. L’architecte a une multitude d’idées judicieuses pour ranger, aménager, cacher les accessoires utiles et sublimer vos meubles ou autres accessoires que vous aimez particulièrement.
Il sait adapter vos envies à votre projet pour faire de votre habitat un lieu unique.

 

Un architecte d’intérieur, c’est cher ?

Pour un particulier dont les compétences professionnelles ne relèvent pas des métiers du bâtiment, se lancer dans des travaux de réaménagement peut parfois se solder par une expérience amère. Il nous arrive parfois d’intervenir après des mésaventures contrariantes pour le client. Pour réaliser votre projet en toute quiétude et maîtriser votre budget, recourir au savoir-faire d’un architecte d’intérieur s’avère souvent déterminant.

L’architecte d’intérieur, grâce à son expertise, vous fera faire des économies : avec lui, votre projet sera celui que vous attendiez. Pas d’erreurs d’achats fâcheux ou inadaptés, vous aurez un habitat en adéquation avec vos attentes, et votre budget.
Le concept proposé par l’architecte d’intérieur, vous offrira une réelle optimisation de l’espace, qui vous fera gagner des mètres carrés qui n’étaient parfois pas utilisés au préalable (couloirs trop grands, encombrements inopportuns). Ces mètres carrés sont une vraie plus-value au bien vivre et à une éventuelle revente de votre bien !

Savoir adapter vos envies à votre projet pour faire de votre habitat un lieu unique.

Pourquoi un architecte d’intérieur spécialisé «Accessibilité» ?

Notre architecte aura toujours en tête votre sécurité. Elle vous proposera un aménagement qui permettra d’anticiper les situations à risques (chute, douleur, mise en danger).

À l’écoute de vos attentes et vos désirs (esthétiques, budgétaires et habitudes de vie), elle saura prendre en compte les capacités de déplacements, les limitations articulaires ou musculaires, les petites faiblesses et les éventuels déficits sensoriels. Elle vous proposera un concept qui vous est entièrement adapté. Votre projet gommera les différences et mettra l’accent sur le lieu de vie qui vous ressemble. Notre architecte concevra pour vous un habitat pour plus d’autonomie et de simplicité dans vos gestes quotidiens.

Décorateur et l'architecte d'intérieur