Votre projet

Les conseils de l'ergothérapeute

Adapter votre environnement avec Anita GINDRE, conseillère-ergothérapeute chez Vita Confort.

Les conseils de l’ergothérapeute

Comment définiriez-vous le métier d’ergothérapeute ?

L’ergothérapeute est un professionnel de santé dont l’objectif est d’apporter des solutions aux personnes en situation de handicap, aussi bien dans la vie quotidienne que professionnelle.

Il cherche notamment à maintenir et développer l’autonomie d’une personne en adaptant son environnement. L’ergothérapeute est capable de proposer un ensemble de conseils au niveau des aménagements du bâti, des modifications des habitudes de vie, des aides techniques et/ou des aides humaines.

Quel est votre rôle de conseiller ergothérapeute chez Vita Confort ?

La conseillère-ergothérapeute de Vita Confort :

  • Analyse vos envies et besoins de confort, de sécurité et d’accessibilité, et les contraintes du bâti.
  • Aide à concevoir votre projet d’aménagement de l’habitat.

J’adapte mes propositions à vos envies, vos besoins, vos capacités, tout en tenant compte de vos possibilités de déplacements, de vos habitudes de vie et des aides possibles de votre entourage.
Lors d’une visite à votre domicile, je suis capable d’estimer les éléments de sécurité à mettre en oeuvre pour optimiser vos déplacements dans les pièces à aménager (salle de bain, espace de douche…), en fonction de vos transferts, points d’appui et de maintien complémentaire. Dans le showroom, je vous propose des mises en situation pour déterminer ensemble le choix des produits, leurs dispositions et leurs dimensions (barres, sièges, porte de douche…).
Enfin je me déplace sur le chantier pour confirmer les emplacements, hauteurs et dispositions des barres de maintien et autres accessoires.

Apporter des solutions pour maintenir et développer l’autonomie.

Si l’on est déjà accompagné par un ergothérapeute, quel est l’intérêt du conseiller-ergothérapeute de Vita Confort ?

Avec votre accord, je me mets en relation avec l’ergothérapeute qui vous suit pour adapter le devis du projet aux préconisations de votre spécialiste. Ensemble, nous allons pouvoir vous accompagner pour optimiser votre projet.

Je prends également contact et réponds aux questions des organismes qui vous entourent tel que la MDPH, Soliha, ou autre organisme d’accompagnement, si nécessaire.

Je coordonne et explique les contraintes techniques, les produits et leur mise en oeuvre pour appuyer et dynamiser votre projet d’aménagement personnalisé. Connaissant très bien nos produits, je saurais vous orienter et vous guider tout au long de la conception du projet.