Votre salle de bain

Salle de bain familiale

Votre salle de bain est utilisée par toute la famille ?
Elle doit être accueillante, fonctionnelle et intelligente. Tout le monde y trouvera son espace de confort et aura son mot à dire !

projet-de-salle-de-bain-familiale-vita-confort

Optimiser l’espace

La difficulté dans l’aménagement d’une salle de bain familiale est d’obtenir une pièce suffisamment aérée pour faciliter la circulation.

Le matin, c’est souvent la bousculade dans la salle de bain, et quand on a une petite pièce mal agencée, cela devient vite compliqué ! L’espace central doit être important pour que parents et enfants puissent s’y préparer sans se gêner.

Le rangement de la salle de bain doit être particulièrement bien étudié pour que chacun puisse avoir son petit coin et retrouver ses affaires. Des meubles peuvent être fixés pour pouvoir ranger les produits de chacun, le linge de toilette, le petit électroménager…

Si vous en avez assez des batailles du matin pour profiter du lavabo en premier, la solution peut être d’aménager une double vasque. Ce concept est idéal pour se préparer à deux ou en famille sans se gêner.

Une salle de bain pensée pour toute la famille

Le nouvel agencement d’une salle de bain doit être pensé pour toute la famille. Si vous avez des enfants en bas âge, n’oubliez pas d’accessoiriser votre douche par un tapis antidérapant ou des bandes antidérapantes. L’accès au lavabo se fera grâce à une marche d’appoint antidérapante elle aussi.

La hauteur des différents éléments doit être variable et ajustée en fonction de la taille de chacun. Vos enfants vont être plus enclins à se débrouiller tout seul dans une salle de bain avec des aménagements à leur hauteur. Cela leur permet de se débrouiller seul, comme des grands !

Le côté ludique est également important. À certains âges, les enfants rechignent souvent à se laver les dents ou prendre le bain. La solution : Créer un petit espace rien que pour eux pour les aider à y passer un meilleur moment. Un petit banc, un meuble à leur hauteur pour ranger les jouets du bain, un marchepied… Et le tour est joué ! Un grand miroir est essentiel dans une salle de bain familiale : la pièce aura l’air plus spacieuse, et surtout il permettra à plusieurs personnes de se préparer en même temps sans se gêner.

Tout sera alors enfin parfait pour profiter de la salle de bain à plusieurs !

salle de bain familiale

Demande de devis